Adsl jusqu'à 20 méga

Publié le par compta

En Résumé,

Budget maîtrisé (Vous allez pouvoir rester connecté 24h/24, 7 jours sur 7 avec un coût d'abonnement fixe)
Pendant que vous surfez, votre ligne téléphonique reste disponible !
Votre débit (bande passante) n'est pas divisé en fonction du nombre d'utilisateurs sur le réseau ce qui vous garantit un bon débit
Votre moniteur se transforme en chaine hifi, écran de cinéma
Comment ça fonctionne :
L'ADSL est un nouveau language qui permet de transférer des données sur le réseau téléphonique français à très haute vitesse. Cette technologie peut vous permettre de faire passer de la vidéo, de la musique des images par internet. Si, si tout ceci est possible avec l' ADSL.



L'ADSL est en fait une technologie qui utilise les hautes fréquences de votre ligne téléphonique alors que la voix passe sur les basses fréquences. Puis on installe un modem (modulateur/démodulateur) qui a pour rôle la seule traduction d'un language vers un autre language (une sorte de traducteur anglais français) ceci afin que les données qui arrivent par le réseau téléphonique soient compréhensibles par votre ordinateur.
L'ADSL utilise le réseau téléphonique classique donc à partir du moment où vous avez un téléphone vous pouvez potentiellement avoir accès à l'ADSL.
Et oui, potentiellement car il faut installer un DSLAM (grosse prise multiple) à coté de la prise multiple qui raccorde l'ensemble des lignes téléphoniques de votre ville (voir schema ci dessous avec ADSL). Aujourd'hui 77% de la population française est raccordée mais il faut vérifier que l'installation existe près de chez vous.
Ce qu'il faut pour se connecter en ADSL :
Un abonnement téléphonique (type France Telecom).
Un modem ADSL (un boitier que vous allez connecter entre votre ligne téléphonique et votre PC). Le modem étant mis a disposition par le fournisseur d'accès.
Un filtre ADSL (ou prise gigogne) sur chaque prise sur lesquelles il y a un appareil connecté (Téléphone ,fax…). A vous de faire le compte chez vous.
Un abonnement à un fournisseur d'acces ADSL qui vous facturera en fonction de la bande passante que vous souhaitez. En général il vous faut 512 Kbps.
Et bien sûr un Pc sur lequel vous allez connecter votre modem.
Les pièges à éviter
Bien étudier les offres que l'on vous propose, surtout que les offres ne manquent pas, alors voici quelques conseils afin de ne pas vous perdre dans les promotions des différents Fournisseurs d'accès :
Bien sur regarder le coût de l'abonnement par mois
Le nombre de mois pour lesquels vous êtes lié au fournisseur d'accès (le meilleur propose un engagement de deux mois seulement)
Les clauses de sortie, souvent le modem vous est donné puis quand vous arrêtez votre abonnement on vous facture du prix du modem
Combien d'adresses email vous sont données
Y'a t-il un espace mis à votre disposition pour héberger votre site web, si, si le site web de la famille fait souvent son effet et ceci est assez simple à mettre en œuvre
Le produit proposé protège t-il votre connexion afin de ne pas vous faire "hacker" (en gros pirater votre ordinateur). Les offres proposent souvent un modem USB qui ne vous protège absolument pas alors prenez garde. Sinon les fournisseurs proposent un système de protection payant en supplément de votre coût d'abonnement.
Si vous souhaitez partager votre connexion entre plusieurs PC, est ce que le fournisseur vous le permet ? Et oui certains fournisseurs l'interdisent.
Si vous voulez connecter une console de jeux, le modem USB est à proscrire !
Vous pouvez maintenant consulter les comparatifs des offres d’abonnement adsl ou le baromètre vous indiquant les offres d’abonnement les plus demandées par les internautes qui ont consulté ce site sur les 7 derniers jours.

Testez ici le débit de votre connexion – vérifiez que tout fonctionne

Publié dans Articles divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article