Crédit Auto halal au Maroc

Publié le par compta, fiscalité, impots

La LOA «halal» est arrivée !
Vafasalaf vient de lancer la première solution de financement automobile de la famille des produits dits “alternatifs”.

C’est finalement Wafasalaf qui a tiré la première salve. À peine les produits bancaires dits ” alternatifs ” autorisés par les autorités monétaires, que le leader du crédit à la consommation, s’empresse d’en décliner un produit spécifique de financement automobile, le premier du genre au Maroc.
Baptisé Ijar L Wafaa, ce produit appartient à la famille des produits de la gamme “Ijara wa lqtina”. Il est basé sur le principe de la location, tout en différant sensiblement d’une location avec option d’achat classique (LOA), telle qu’on l’a connue jusqu’à présent. Ainsi, le client choisit le véhicule et Wafasalaf se charge de l’acheter pour le lui louer. Et là, il s’agit d’une vraie location, puisque le client n’est tenu d’apporter aucun apport initial, la voiture restant propriété de l’organisme de financement, Les mensualités, ou plus exactement les loyers (n’incorporant pas d’intérêts, mais une marge bénéficiaire) sont évalués en fonction du prix du véhicule et de la durée de la location (qui peut aller de 48 à 60 mois), en concertation avec le client. En cas de retards ou d’impayés, le “locataire” règle une pénalité forfaitaire, indépendamment de la durée.
Au bout de la période de location préétablie, ce dernier a la possibilité de devenir automatiquement du véhicule, qui va de 48 à 60 mois, sans avoir à s’acquitter d’une quelconque valeur résiduelle (comme c’est le cas pour la LOA classique).
La demande est là
Toujours dans le même esprit, le client qui a opté pour ijar Al Wafaa n’est plus obligé d’attendre le dernier loyer pour racheter le véhicule : il peut le faire à tout moment, à une valeur déterminée à l’avance dans le contrat de location.
Destiné aux particuliers, la solution Ijar Al Wafaa s’adapte également au besoin des professionnels (PME, professions libérales, artisans…), puisqu’elle leur permet d’intégrer les loyers au niveau des charges.
Et à en croire le management de la société de financement, l’engouement de la clientèle est déjà là : “Nous avons été surpris par le nombre de demandes d’information sur ce produit. Nous sommes convaincus que les clients attendaient le lancement d’une telle offre”, affirme un responsable de Wafasalaf Ce qui présage de l’arrivée, très prochaine, d’un produit similaire chez la concurrence !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Voici toutes les informations vous permettant de comprendre les tenants et aboutissants des produits de financement qui vous sont proposés, et ainsi vous permettre de vous financer de manière<br /> optimale.<br /> <br /> Nous mettons donc à votre disposition :<br /> - le code des banques ;<br /> - ce que comprennent les différents financements proposés ;<br /> - des sites comparatifs vous permettant à faire une bonne étude de marché ;<br /> - les sites internet des principales banques et banques-assureurs.<br /> <br /> http://tout-sur-le-permis.over-blog.fr/article-financer-l-achat-d-un-vehicule-68750991.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je pense que vous allez convaincre la majorité des gens de s'engager d 'en tirer profit,surtout que la plupart des organismes incluent la taxe dans le montant principal.<br /> cld sbouta
Répondre